Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Plus les nourrissons prennent du poids...Plus leur QI sera élevé
Newsletter

Plus les nourrissons prennent du poids...Plus leur QI sera élevé

Par Isa le 22/06/13
Plus les nourrissons prennent du poids...Plus leur QI sera élevé

Selon une récente étude Australienne, plus les bébés prennent du poids rapidement lors des premières semaines après leur naissance et ont un périmètre crânien important, plus leur QI serait élevé plus tard. Cette étude s'est intéressée aux quatre premières semaines de vie des enfants.

 

Il a ainsi été prouvé que le QI verbal est bien plus élevé chez certains enfants de six ans observés. Sur les près de 14 000 nourrissons étudiés, ceux qui ont vu leur poids augmenter de près de 40% à la naissance gagneraient 1,5 point de QI à leur entrée à l’école par rapport à ceux qui n’ont pris que 15% de volume.  Ces chiffres s’appliquent également à ceux qui ont une forte poussée au niveau de la boîte crânienne.

 

Grâce à cette étude, les chercheurs ont mis en évidence les bienfaits de l’allaitement et d'une bonne alimentation lors des premières semaines. 

laeni
laeni le 22/06/13 à 17:45

ma fille aurai un QI exceptionnel alors ,elle a grossit comme une fleche

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK