Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Pour les 2-3 ans, la grammaire n’a déjà plus de secret !
Newsletter

Pour les 2-3 ans, la grammaire n’a déjà plus de secret !

Par Isa le 02/07/13
Pour les 2-3 ans, la grammaire n’a déjà plus de secret !

Selon des chercheurs anglais, les petits Français âgés de 2 ans seraient capables de maîtriser la grammaire ! Etonnant, non ! Alors qu’il en est encore aux gazouillis, que vous-mêmes ses parents avez du mal à les interpréter, les gazouillis de Bébé seraient en fait très significatifs au niveau grammatical.

 

Cette étude, réalisée sur une trentaine de petits Français âgés entre 23 et 37 mois et publiée récemment dans le Journal Of Linguistics, révèle que ces gazouillis sont en fait très organisés. « Presque tous les bébés ponctuent leurs phrases par des sons placés à l’endroit exact où un lien grammatical serait normalement utilisé », explique la directrice de cette étude. Cette conclusion a été possible grâce à une technologie d’enregistrement très précise pour chaque son émis.

 

En outre, cette étude devrait aider à déceler plus rapidement les problèmes éventuels d’expression ou de diction, comme la dyslexie. A suivre, car pour l’instant, cette étude doit d’abord s’étendre à d’autres langues.

 

A quand un dictionnaire Gazouillis – Français ?

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK