Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Santé / Pour ou contre le lait de croissance pour Bébé ?
Newsletter

Pour ou contre le lait de croissance pour Bébé ?

Par Isa le 25/02/14
Pour ou contre le lait de croissance pour Bébé ?

Info ou intox ? Certains pédiatres se sont penchés sur les bienfaits – ou non – des laits de croissance pour bébé dont les ventes explosent, notamment en France.

 

Leurs conclusions : même si un lait de croissance est souvent plus riche en fer, les autres ingrédients seraient facultatifs et donc purement commerciaux. Privilégier un lait de vache riche en fer serait donc tout aussi bénéfique pour l'enfant qu'un lait de croissance... De plus, ce supplément en fer est-il indispensable ? Il n’y en aurait pas assez dans le lait de vache, mais ce supplément en fer peut-il vraiment palier à un éventuel risque infectieux ?

 

Côté marketing, les pédiatres sont convaincus que l'industrie joue sur la culpabilisation. Comme les ventes de lait 1er âge ont fortement baissé en raison d'un retour en force de l'allaitement, l’industrie essaierait de compenser cette perte des ventes avec le lait de croissance.

 

A vous de voir leur composition….

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK