Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Pourquoi bébé m’empêche de dormir la nuit ?
Newsletter

Pourquoi bébé m’empêche de dormir la nuit ?

Par Isa le 02/05/14
Pourquoi bébé m’empêche de dormir la nuit ?

En effet, pourquoi votre bébé pleure-t-il la nuit ?

 

Une étude britannique apporte une réponse pour le moins …originale !

 

C’est le cauchemar de nombreux parents ! Des crises de larmes de notre tout petit, la nuit des premiers mois, provoque un manque de sommeil, un stress qui se répercute souvent sur la relation intime du couple… Et si tout cela était provoqué par bébé ?

 

Selon cette étude britannique, les bébés seraient « programmés » pour monopoliser l’attention de leurs parents, afin de les empêcher de… faire un autre bébé ! Une sorte de réflexe de survie, leur assurant qu’il serait éternellement Bébé unique ! Admettons !

 

Cette "programmation" pourrait même aller encore plus loin ! En effet, l’allaitement maternel retarde la reprise d’une fertilité normale. Eh bien, les bébés allaités auraient tendance à réclamer le sein la nuit pour prolonger cette période de manque de fertilité !

 

Etude crédule ou pas ? Ont-il pensé qu’on pouvait concevoir des bébés en dehors de la nuit ?

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK