Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Hygiène et Santé / Pourquoi emmener bébé chez l'homéopathe ?
Newsletter

Pourquoi emmener bébé chez l'homéopathe ?

Par Isa le 19/07/13
Pourquoi emmener bébé chez l'homéopathe ?

Durant ses premières années, bébé souffre très souvent de petits maux comme les coliques, les régurgitations, les troubles du sommeil, les douleurs dentaires, ou encore les rhumes... pas bien graves, mais qui peuvent gâcher les journées, les nuits des bébés mais aussi des parents.

L'homéopathie est une médecine dite "douce" sans aucuns effets secondaires, par rapport à la médecine dite "classique".
C'est une médecine qui soigne tous ces petits maux, mais qui agit aussi et surtout avec un traitement de "fond" sur le long terme afin d'éviter les récidives.

Lors de la première visite chez votre homéopathe avec Bébé, prévoyez une consultation d'environ 30 mn pendant laquelle le médecin va vous poser des questions sur l'alimentation, le sommeil, le comportement de votre bébé, qui pourraient vous sembler "hors sujet" par rapport au mal dont il souffre, mais qui pour l'homéopathe, lui permettra de prescrire le traitement adapté à votre enfant. Car pour deux enfants souffrant du même mal, l'homéopathe pourra prescrire des granules différents en fonction de la personnalité de chacun.

Par ailleurs, l'homéopathe prescrira un traitement de fond sur plusieurs semaines qui stimulera le système immunitaire afin d'aider votre enfant à mieux "se défendre" et éviter ainsi les récidives.

Alors, si vous avez encore un doute, faites le premier pas vers cette médecine "douce".

 

Enfin, vil est important que vous vous sentiez à l'aise et en confiance avec votre homéopathe.



Petit conseil : si votre bébé est encore au biberon, faites fondre les granules dans un fond d'eau, 15 à 30mn avant de les lui donner.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK