Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Prédiction du sexe du bébé : la taille des seins serait un indicateur
Newsletter

Prédiction du sexe du bébé : la taille des seins serait un indicateur

Par steph le 13/04/13
Prédiction du sexe du bébé : la taille des seins serait un indicateur

Selon les recherches de la journaliste Jena Pincott les femmes enceintes souhaitant connaître le sexe de leur futur bébé sans avoir recours à l'amniocentèse ou sans attendre l'échographie. Elle explique que le sexe du bébé peut se deviner si l’on mesure l’augmentation de la taille des seins durant la grossesse. Par ailleurs, Jena Pincott développe sa théorie dans son dernier livre intitulé Les grands mangeurs de chocolat ont-ils des bébés plus sucrés ? Selon l’auteure lorsqu'une femme est enceinte d’une fille, sa poitrine gagne 8 cm en moyenne, tandis que pour un garçon les seins ne grossissent que de 6.3 cm. Un écart que la journaliste explique par la présence de la téstostérone, hormone permettant au bébé de développer ses attributs masculins, dans le corps des femmes enceintes de garçons et qui ralentirait la poussée des seins. Pour Jena, les différentes techniques existantes pour deviner le sexe de bébé, comme le fait que lorsqu'une femme attend en garçon, ses seins tomberaient moins sur son ventre, seraient obsolètes. Bien que l'hypothèse de cette journaliste puisse se révéler exacte, personne ne sait sur quelles recherches elle se fonde et est donc à prendre avec des pincettes. Pour connaître le sexe de bébé deux méthodes sont reconnues. La première est l’amniocentèse : la procédure consiste à prélever du liquide amniotique et de déterminer l’ADN du bébé. Si les chromosomes sont XX, c’es une fille, si c’est XY c’est un garçon. Cette méthode reste cependant invasive et risquée puisqu'elle peut conduire à des cas de fausse couche. La deuxième méthode est l’échographie des 4 mois de grossesse qui permet de connaître à coup sûr le sexe de bébé. Enfin, il est toujours possible pour les parents qui aiment les surprises d’attendre le jour de la naissance pour connaître le sexe de leur bébé !

Source : Monbébé

(Source : www.monbebe.com)
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK