Prendre du fer deux fois par semaine pendant la grossesse est efficace

Une récente étude montre que prendre un complément alimentaire de fer deux fois par semaine pendant votre grossesse est aussi efficace que quotidiennement pour le poids de l'enfant et son développement.
De plus, les femmes qui prennent du fer deux fois par semaine oublient moins souvent d'avaler ce complément alimentaire important pour l'enfant qu'elles portent. Selon cette étude parue dans la revue américaine PLOS Medicine, cette fréquence de prise d'un complément de fer pouvait améliorer le développement cérébral des enfants.
Ces chercheurs ont comparé deux groupes de femmes enceintes. Un groupe de 407 femmes enceintes prenait ces compléments de fer et d'acide folique (vitamines B) deux fois par semaines et l'autre groupe de 425 femmes enceintes, tous les jours.
Aucune différence de poids à la naissance chez les enfants dans les deux groupes ainsi que dans le nombre de prématurés, de fausses couches ou de mortalité néonatale n'ont été constatés. A six mois, il n'y avait pas non plus de différence dans les niveaux d'hémoglobine chez les enfants, de prévalence d'anémie ou dans les taux de croissance.
Cependant, les bébés des mamans ayant pris le complément de fer-acide folique deux fois par semaine avaient un meilleur développement cognitif que ceux dont la mère prenaient ce complément quotidiennement.