Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Société / Prénoms de bébés: une course aux Césars ?
Newsletter

Prénoms de bébés: une course aux Césars ?

Par Isa le 19/07/13
Prénoms de bébés: une course aux Césars ?

Certains parents optent pour des prénoms de plus en plus originaux pour être sûrs que leur Bébé soit le seul à le porter.

 

Selon une récente étude menée auprès plus de 5000 parents, un sur 20 changerait d'avis au sujet du prénom de son bébé, s'il juge qu'un autre enfant de son entourage est appelé de la même façon. Du coup, les parents redoublent de créativité en choisissant, par exemple, une orthographe particulière pour que le prénom de Bébé soit différent des autres.

 

Conséquences ? De plus en plus d'enfants se retrouvent avec des prénoms bizarres qu’ils regrettent par la suite. Les prénoms originaux sont autorisés, ca peut être sympa, si Bébé les assume plus tard...

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK