Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Buzz Vidéos / Propre la nuit, c’est pour quand ?
Newsletter

Propre la nuit, c’est pour quand ?

Par Isa le 16/10/13
Propre la nuit, c’est pour quand ?

Après la propreté de jour… place à celle de nuit ! Là, tout commencera vers 3 ans, mais il faut du temps avant de lui retirer ses couches définitivement la nuit. Il est en effet plus difficile de contrôler totalement ses muscles quand on dort profondément ! Quelques trucs pour l'aider et vous aider :

 

• Si la propreté diurne se met en place en moyenne vers 2 ans, la propreté nocturne n’intervient, elle, que quelques mois plus tard, en moyenne vers 3 ans.

 

• Au fil des mois, la vessie de votre enfant stocke de plus en plus d’urine, mais en attendant il doit être capable d’entendre le signal que lui envoie sa vessie pleine et de se réveiller. Il faut ensuite qu’il soit suffisamment conscient pour ordonner à ses muscles de rester fermés. Ca viendra rapidement, ne vous inquiétez pas.

 

• Se réveiller et se rendre compte que l’on a envie de faire pipi, c’est une chose. Se lever et traverser le couloir dans le noir pour aller sur le pot, c’en est une autre ! Pour aider votre enfant à être propre la nuit, mettez-lui un pyjama facile à enlever, sans pression, laissez son pot dans sa chambre et installez une veilleuse. Ainsi, il n’aura qu’à se lever pour faire pipi.

 

Bébé fait pipi au lit. Il produit beaucoup d’urine mais ne peut la retenir dans la vessie. Parlez-en à votre médecin.

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK