Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Eveil & Education / Que faire quand votre enfant est déjà presque « geek » ?
Newsletter

Que faire quand votre enfant est déjà presque « geek » ?

Par Isa le 19/01/14
Que faire quand votre enfant est déjà presque « geek » ?

Petit-à-petit, votre enfant s’est attribué la tablette familiale. Trop rigolo de le voir si vite se débrouiller seul avec la Hi-Tech, alors qu’il vous a fallu 10 modes d’emploi pour l’allumer ! Il découvre très vite les jeux qui rendent « accrocs », les films qu’il revoit en boucle… Bref, la tablette tactile est désormais à lui et il est difficile de l’en déloger, sous peine de grosse colère ! Que faire ? Quelques petites règles à imposer.

 

Même si les tablettes se présentent comme ludiques et éducatives, il faut évidemment encadrer les enfants lors de leur utilisation. Choisissez avec votre enfant des jeux et des films adaptés à son âge. Décidez d’une durée maximum d’utilisation par jour, même si cela vous arrange parfois de le savoir calme et occupé pendant que vous vaquez à d’autres occupations…  N’hésitez pas à prévenir votre enfant quelques minutes avant la fin pour éviter des réactions brutales de sa part.

 

Enfin, n’oubliez pas qu’il existe encore de « vrais jeux » (poupées, voitures, 7 familles, petits chevaux,…) que vous adorerez partager avec votre enfant… et lui aussi ! Parole de Maman !

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK