Que faire si bébé transpire beaucoup ?

Voilà, il commence à faire beau, Bébé gambade mais son visage se couvre de gouttes, ses vêtements sont trempés, et, si vous le déchaussez… Pouah ! On dirait l’odeur d’un ours !!!
Certes, la transpiration est un mécanisme naturel, elle permet au corps de fabriquer de l’humidité quand il a chaud. Mais comment l’atténuer ? Certains enfants suent plus que d’autres, il n’y a pas d’explication, c’est dans les gènes.
Y a-t-il des solutions ? Oui !
Contrairement aux idées reçues, donner très souvent à boire ne favorise pas la transpiration, au contraire ! Il faut justement faire boire beaucoup votre enfant pour compenser l'eau qu'il perd à travers sa sueur et ne pas risquer une déshydratation.
Comme pour le risque de coup de chaleur, ne couvrez pas trop Bébé. En effet, il vaut mieux laisser Bébé en couche ou en culotte dans la maison que de le laisser « macérer » dans des vêtements humides et froids !
Idem pour la matière des vêtements. N’hésitez pas à changer votre enfant plusieurs fois par jour, toujours au profit de vêtements en coton, très absorbants et moins irritants que des vêtements en synthétique.
Que d’eau, que d’eau ! Deux douches par jour ne sont pas déconseillées. Au contraire, elles éliminent l’acidité de la sueur. Mais comme la peau de Bébé est fragile, ne lui appliquez ni déodorant, ni talc, très agressifs pour sa peau fragile !
Enfin, sachez qu’il existe des granules d'homéopathie qui peuvent contribuer à atténuer la transpiration excessive. Demandez alors conseil à votre médecin ou votre pharmacien.