Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Sommeil / Quelques trucs pour passer de bonnes nuits avec bébé
Newsletter

Quelques trucs pour passer de bonnes nuits avec bébé

Par Isa le 27/02/14
Quelques trucs pour passer de bonnes nuits avec bébé

Vous sortez de la maternité et vous vous apprêtez à passer votre première nuit avec votre Bébé. Pas évident d’aborder cela sereinement avec des journées organisées par les repas, les couches, les rôts, les siestes, etc… Voici quelques astuces pour éviter l’angoisse du sommeil de Bébé et du vôtre !

 

Souvent, les jeunes mamans ont peur de ne pas être à la hauteur, alors, elles appréhendent un peu ce moment du coucher, qui est pourtant plein de douceur. Ne vous posez pas trop de question, et écoutez donc votre instinct maternel.

 

Sachez d’abord que pour vous comme pour Bébé, c’est un nouveau monde que vous découvrez. C’est pourquoi Bébé peut vivre une première nuit au calme ou au contraire s’agiter. Certains bébés vont être en effet épuisés par l’effort de la naissance. Ils vont alors « récupérer » en s’endormant facilement et en ne se réveillant que pour les repas. D’autres nouveau-nés vont, par contre, manifester leur fatigue en pleurant toute la nuit, car ils vivent moins bien ces changements. Bref, c’est votre Bébé qui décide, déjà !

 

Quant aux mamans, elles ont souvent peur de ne pas savoir s’occuper de leur bébé et, du coup, vont transmettre à Bébé, sans le savoir, leurs angoisses. Est-ce que Bébé respire toujours ? Pourquoi fait-il des bruits bizarres ? Est-ce qu’il a faim ou soif ? Une fois rassurée, détendez-vous avant d’essayer de vous rendormir. Une maman en forme pourra d’autant mieux s’occuper de Bébé le lendemain.

 

Enfin, en dehors de l’anxiété de « mal faire », il arrive que de jeunes mamans ne puissent pas quitter leur regard de bébé, et savourer ainsi toute la nuit leurs gestes et leurs mimiques. Et là, ce sont des nuits blanches volontaires !

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK