Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Recettes / Desserts / Recette de mini fondants chocolat au cœur caramel pétillant
Newsletter

Recette de mini fondants chocolat au cœur caramel pétillant

Par steph le 28/04/13
Recette de mini fondants chocolat au cœur caramel pétillant

Cette semaine nous avons reçu notre première box Les P’tits Gourmands de Gastronomiz. Parmi les surprises qui nous attendaient à l’intérieur, nous avons découvert le petit pot de caramel pétillant Le Trésor des pirates. Quand j’étais plus jeune, j’adorais le sucre pétillant. Quand on ouvre ce petit pot, c’est tout d’abord l’odeur du caramel qui vous envahie les narines, puis ce sont les grains qui dansent sur la langue lorsque vous croquez quelques grains. A la maison tout le monde, même la plus petite de nos puces (18 mois), a goûté au caramel pétillant. Cela nous a donné envie de l’utiliser dans une nouvelle pâtisserie. Voici donc notre recette de mini fondants chocolat au cœur caramel pétillant.

 

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 8 minutes

Ingrédients,Pour 6 petits cœurs:

* 80 grammes de chocolat noir à dessert

* 80 grammes de beurre

* 2 œufs

* 30 grammes de sucre

* 30 grammes de farine

* Un petit pot de grains de caramel pétillant

 

Préparation:

* Préchauffez le four à 180ºC (thermostat 6)

* Faites fondre le beurre et le chocolat cassé en morceaux au bain marie ou au micro-ondes.

* Dans un saladier, mélangez les œufs avec le sucre. Ajoutez progressivement la farine et le mélange beurre chocolat fondu.

* Versez la pâte chocolat dans les moules jusqu’à la moitié, puis ajouter une cuillère à café de caramel pétillant, puis rajoutez l ‘équivalent d’une cuillère à café de pâte de chocolat.

* Enfournez à mi hauteur pendant 8 minutes.

* Dégustez ces petits fondants encore chauds pour profiter de leur cœur coulant sinon pensez à les réchauffer 15 secondes au micro-onde.

* Pour en savoir plus sur la boite Les P’tits Gourmands de Gastronomiz je vous invite à découvrir leur blog. Merci à Barbara pour cette belle découverte.

(Source : lesdelicesdanais.wordpress.com)
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK