Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Société / Scandaleux ou trop mignons ces Baby-Kinis ?
Newsletter

Scandaleux ou trop mignons ces Baby-Kinis ?

Par Isa le 21/08/13
Scandaleux ou trop mignons ces Baby-Kinis ?

Les baby-kinis sont à la mode aux Etats-Unis mais suscitent également la polémique. Pourquoi ? Et bien parce que qu'ils hypersexualiseraient les petites filles. Ces bikinis pour bébé sont de la même forme que ceux des femmes. Par exemple, les soutiens-gorge peuvent être en forme de triangle et les culottes ont des frou-frous ou de ficelles.

 

Certains parents américains sont choqués et surtout inquiets. Il y a peut-être de quoi...

 

En effet, notre société actuelle met en avant la nudité et aux Etats-Unis plus encore. Cette notion d'hypersexualisation des jeunes filles ou en d'autres termes l'accentuation de la féminité et du sex-appeal est souvent évoquée au travers des concours de Mini-miss. Et ce fait de rendre sexy des enfants est pointé du doigts depuis plusieurs années. Mais selon certains parents c'est réellement inquiétant car au lieu du retour en arrière qu'ils espéraient, c'est le contraire qui se produit car maintenant ce sont des bébés que l'ont rend sexy.

 

Certains trouvent donc cela obscène et indécent mais d'autres personnes comme les people entretiennent ce nouveau phénomène... Ainsi, Kim Kardashian n'hésite pas à mettre un bikini à motif léopard à sa petite fille de 1 an...

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK