Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Eveil & Education / Stimulez votre bébé pour qu’il soit éveillé !
Newsletter

Stimulez votre bébé pour qu’il soit éveillé !

Par Isa le 26/04/14
Stimulez votre bébé pour qu’il soit éveillé !

Aider Bébé à se concentrer, à apprendre… Très facile, l’apprentissage dès le berceau !

 

Pour apprendre à votre bébé à se concentrer, il faut plusieurs ingrédients...

 

Tout d’abord, Bébé doit se sentir rassuré. Dès 9 mois, si maman sourit, bébé se sentira en confiance et osera persévérer. En revanche, si maman a une vie stressante, il vaut mieux qu'elle se calme un peu avant de s'embarquer dans une séance d'éveil. Bébé, très sensible au ton de la voix, sentira bien que Maman a autre chose en tête que de faire areu, areu.

 

Qui sont les « bonnes fées » ? Pas seulement la marraine légendaire ! Ce sera son papa, sa mamie, son tonton ou sa nounou, bref toute personne familière qui souhaite retenir son attention et prend donc des initiatives dans ce sens.

 

La voix de maman, une 1ère stimulation !

Bébé sort un beau « areeuh », maman répète et sourit, bébé répète son areuh, maman félicite à nouveau. Pour bébé, il n'en faut pas plus : c'est la révélation. Les mots sont à la base de tout. Bébé est sensible aux intonations de la voix et reconnaît vite plusieurs mots. Tout simplement parce qu'il se concentre...

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK