Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Hygiène et Santé / Syndrome pieds mains bouche : des virus très courants
Newsletter

Syndrome pieds mains bouche : des virus très courants

Par Isa le 08/07/13
Syndrome pieds mains bouche : des virus très courants

Ce syndrome sévit particulièrement en période estivale. Il s’agit de l’éruption de petits boutons à trois endroits stratégiques sur votre bébé : la plante des pieds, la paume des mains et la bouche. Ces petits boutons peuvent entrainer gêne et douleur, mais pas de démangeaisons. Une fièvre accompagne quasi systématiquement la maladie.

 

Votre Bébé guérira spontanément au bout d’une semaine. En attendant, il s’agit de soulager Bébé contre la fièvre, calmer la douleur, et veiller à une bonne hydratation. Il pourra également continuer à fréquenter la crèche ou l’école. Sachez quand-même que se laver soigneusement les mains après chaque change et repas sont indispensables.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK