Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Santé / Trisomie 21 : un nouveau traitement qui donne de l’espoir ?
Newsletter

Trisomie 21 : un nouveau traitement qui donne de l’espoir ?

Par Isa le 27/09/13
Trisomie 21 : un nouveau traitement qui donne de l’espoir ?

Certains symptômes de la trisomie 21 pourraient être traités grâce à la molécule SHH (Sonic hedgehog). SHH est une protéine découverte récemment par des chercheurs américains. Elle agit sur le fonctionnement du cerveau qui, chez les enfants touchés par cette maladie congénitale, ne fait que 60% de sa taille normale (d’où les retards dans l’apprentissage intellectuel).

 

Expérimentée sur des souris, cette molécule SHH, administrée dès la naissance, aurait permis de rétablir la taille du cervelet des rongeurs et de renforcer la mémoire et la capacité d’apprentissage (le sens de l’orientation, par exemple).

 

Des expériences prometteuses et encourageantes pour la mise en place d’un nouveau médicament. A suivre…

 

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK