Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Hygiène et Santé / Trop facile la toilette de Bébé !
Newsletter

Trop facile la toilette de Bébé !

Par Isa le 08/10/13
Trop facile la toilette de Bébé !

La toilette de bébé est un grand moment de complicité. Mais nettoyer les narines, les petits plis, ou lui mouiller la tête peut quelquefois déplaire à votre petit amour. Pour éviter les petits pleurs et les grimaces, voici quelques conseils :

 

-    * Il arrive que Bébé n’aime pas prendre le bain. Pour éviter les « crises », transformez ce moment en jeu. Il existe des crocodiles ou des canards qui naviguent et le feront rire, ou tout simplement un petite balle que vous mettrez au fond de la baignoire et que vous lâcherez. Le « flop » de la petite balle en remontant à la surface = fous-rires garantis !

 

-    * Au contraire, Bébé adore le bain ! Mais pour l’en sortir et le sécher c’est compliqué, car il n’aime pas se sentir prisonnier dans une serviette. Essayez donc un gant de toilette sec et moelleux, ce sera aussi efficace et il n’aura plus cette sensation d’être « enfermé ».

 

-    * Bébé n’aime pas le lait sur le visage, c’est froid et il fait des grimaces. Détournez alors son attention en lui appliquant devant un miroir. Il sera alors plus attiré par son visage que par la crème ! En plus, il se découvrira.

 

-    * Nettoyer ses petits ongles n’est pas non plus ce qu’il préfère ! Optez pour une manucure tout en douceur en utilisant une brosse à dents très souple au lieu d’une brosse à ongles et imprégnez-la de savon surgras. Effet caresse garanti !

 

-   * Bébé est trop petit pour la baignoire ? Jusqu’à 2 mois, il est parfois plus pratique de le laver dans le lavabo. Mais les contacts avec la paroi ne sont pas toujours agréables pour Bébé. Mettez-donc une serviette de bain bien moelleuse au fond du lavabo, et Bébé y sera comme dans un fauteuil dans l’eau !

 

-    * La température du bain est idéale mais les tuyaux restent chauds ? Terminez le remplissage du bain avec un peu d’eau froide. Si Bébé touche le robinet, il se brûlera pas !

 

-    * Vous n’avez pas de baignoire et Bébé a peur du pommeau de douche ? Glissez-le dans un gain de toilette, Bébé se sentira moins agressé et trouvera ce moment tout doux.

 

-    * Allez, on s’attaque aux yeux, au nez et aux petits plis ! Les finitions, quoi ! Pour les yeux et le nez, préparez une infusion à la camomille et appliquez-la avec une petite compresse ou un coton tige spécial Bébé, ça ne pique pas ! Quant aux petits plis du cou, mettez Bébé sur le ventre, il redressera naturellement sa petite tête et vous pourrez aisément les nettoyer.

 

Grâce à ces quelques trucs, une toilette sans les pleurs, c’est que du bonheur !

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK