Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Faits Divers / Un enfant de 3 ans oublié au zoo de Lille !
Newsletter

Un enfant de 3 ans oublié au zoo de Lille !

Par Isa le 21/07/13
Un enfant de 3 ans oublié au zoo de Lille !

Un petit garçon a été oublié par les animateurs de son centre de loisirs au zoo de Lille ce mardi 16 juillet. Sa maman l’a bien récupéré sain et sauf et cette histoire s’est terminée sans mal. Cependant, il faut remarquer que cet épisode aurait pu tourner au drame !

 

Les 6 animateurs qui entouraient une quarantaine d'enfants ne se sont pas aperçus tout de suite de l'absence du petit garçon. Ils sont sortis du zoo, sont rentrés en bus au centre aéré de Haverskerque et c'est au moment du goûter, soit 1 heure plus tard, qu'ils se sont aperçus qu'il manquait un enfant.

 

L'équipe des animateurs était persuadée que l'enfant avait disparu aux alentours du centre mais pas qu'elle l'avait oublié au zoo. Ils ont alors contacté la gendarmerie et le ratissage de la commune a commencé. La maman est prévenue vers 17h de la disparition de son fils.

 

Heureusement, l'équipe du zoo avait trouvé l'enfant et avait appelé la police de Lille.

 

« J’ai enfin retrouvé mon fils vers 19 h, sourit la maman, qui a toutefois dû se rendre à Lille avec la directrice du centre et une animatrice pour le récupérer. Il allait très bien, je ne suis pas certaine qu’il réalise ce qu’il s’est passé. » Le maire salue « le calme » avec lequel la maman a géré la situation : « Elle n’a pas éclaté dans des cris, elle n’était pas hystérique et n’en voulait à personne. ».

 

La maman du petit garçon n’a pas souhaité donner de suite judiciaire à cette affaire. Une enquête est en cours, mais une plainte, dont on ignore la provenance, a été déposée. On sait déjà que les six animateurs étaient légalement en nombre suffisant pour encadrer cette excursion.

 

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK