Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Actus Insolites / Un Miracle: Déclaré mort, le bébé revient à la vie !
Newsletter

Un Miracle: Déclaré mort, le bébé revient à la vie !

Par Isa le 15/07/13
Un Miracle: Déclaré mort, le bébé revient à la vie !

Au Brésil, un nouveau-né a cessé de respirer peu après sa naissance et est ensuite revenu à la Vie ! Cette petite fille prénommée Yasmin Gomes fût réanimée plusieurs fois par l’équipe médicale de Londrina en vain. Mais la suite de l'histoire est bien plus belle…

 

Après le décès du bébé, une infirmière de l’hôpital, Ana Claudia Oliveira, n'a pas eu le courage de descendre le petit corps à la morgue. « C'était un petit ange, un enfant » a-t-elle dit au site Globo.

 

Après l’avoir lavé et habillé, elle a décidé d’amener directement le bébé dans la chapelle, et et de la déposer dans un petit cercueil. Elle raconte : « Je peux vous le garantir : l'enfant était mort, ses pupilles ne répondaient plus à la lumière Tous les signes prouvaient qu'il n’y avait plus de vie ! »

 

C’est quand sa grand-mère est venue voir le corps de sa petite-fille, que le miracle a eu lieu : la petite fille a remué les jambes, puis a ouvert les yeux, devant le regard médusé des spectateurs qui se sont très vite mis à crier de joie !

 

A ce jour, la petite fille est toujours en soins intensifs et son état est stable. Ses parents ont prévu de la rebaptiser Victoria, ce qui signifie "Victoire".

 

Le Dr Aurelio Filipak, qui avait constaté le décès et avait signé le certificat de décès, n’en revient toujours pas : « En 20 ans de médecine, je n'ai jamais vu ça. Elle n'avait plus de pouls, tous les instruments montraient qu'elle ne respirait plus… »

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK