Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Santé / Un vaccin 6 en 1 pour les bébés
Newsletter

Un vaccin 6 en 1 pour les bébés

Par steph le 29/04/13
Un vaccin 6 en 1 pour les bébés

Fini les multiples vaccins pour les bébés, la Commission européenne vient d'approuver le nouveau vaccin pédiatrique 6 en 1 Hexyon/Hexacima afin de protéger les nourrissons contre six maladies infantiles graves. Ce vaccin au double nom, Hexyon dans les pays d'Europe de l'Ouest et Hexacima en Europe de l'Est, sera utilisé en primo-vaccination et en vaccination de rappel des enfants âgés de plus de six semaines. Selon le laboratoire Sanofi, « l'Hexyon/Hexacima est le seul vaccin 6 en 1, 100% liquide, prêt à l'emploi pour la protection des nourrissons contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l'hépatite B, la poliomyélite et les infections invasives causées par l'Haemophilus influenzae de type B ». On notera que cette décision d'appuie sur la recommandation de l'Agence européenne des Médicaments et sur des résultats d'études cliniques. Ainsi, ce vaccin déjà testé sur quelque 5 000 enfants et comparé aux vaccins déjà homologués, montre qu'il offre une bonne tolérance et une réponse immunitaire robuste contre les six maladies ciblées.

(Source : feedproxy.google.com)
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK