Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Actus Insolites / Une amende pour chaque cri pendant leur accouchement !
Newsletter

Une amende pour chaque cri pendant leur accouchement !

Par Isa le 14/07/13
Une amende pour chaque cri pendant leur accouchement !

Au Zimbabwé, un hôpital réclamait l'équivalent de quatre euros à chaque fois que les femmes poussaient un cri pendant leur accouchement. Cette scansaleuse découverte a été faite par un groupe américain militant contre la corruption.

 

Selon Transparency International, si les femmes ne payaient pas l'amende, elles étaient prises "en otage" par l'hôpital jusqu'à ce que leurs familles paie. Il ne fait donc pas bon d'accoucher au Zimbabwé d'autant plus qu'une femme sur huit y meurt en couches chaque jour.



Transparency International a dénoncé ces amendes "au cri" au Vice-Premier ministre zimbabwéen, qui a ordonné une enquête. Depuis, aucune amende de ce type n'aurait été réclamée. Le groupe a également mis en place des ateliers afin de sensibiliser la population locale contre la corruption et montrer aux citoyens comment se procurer des preuves contre les fonctionnaires qui réclament des pots de vin.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK