Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Santé / Une invention pour ne pas oublier son enfant dans la voiture
Newsletter

Une invention pour ne pas oublier son enfant dans la voiture

Par Isa le 17/01/14
Une invention pour ne pas oublier son enfant dans la voiture

Un père de famille originaire de Belgique, très ému par la mort d'un enfant oublié toute une journée dans une voiture a mis au point un système d'alarme, une invention qui permettrait ainsi d'éviter les décès d'enfants oubliés par mégarde dans des voitures laissées en plein soleil.

 

Il a baptisé son système du prénom de l’archange « Gabriel ». En résumé, ce système est constitué d'un tapis sensible à la pression placé sous le siège auto de l'enfant et connecté au porte-clé du conducteur. Si l'enfant est toujours assis alors que le moteur est à l’arrêt, un premier signal retentit, attirant l'attention du conducteur sur le fait qu'une personne est encore assise à l'arrière. Le tapis est également capable de mesurer la température du siège. Si elle excède les 28 degrés, un second signal plus fort que le précédent retentit afin de prévenir de l’urgence d’intervention.

 

On ne connaît pas encore la date de commercialisation mais on sait déjà que cette invention pourra sauver des vies !

 

Bravo à ce papa ingénieux et bienveillant :)

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK