Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Actus Insolites / Une maman, jugée trop laxiste, a perdu la garde de ses deux fils !
Newsletter

Une maman, jugée trop laxiste, a perdu la garde de ses deux fils !

Par Isa le 06/03/14
Une maman, jugée trop laxiste, a perdu la garde de ses deux fils !

Ca se passe en Angleterre, de nos jours. Une juge a estimé qu'une maman était trop laxiste avec ses deux enfants et lui a tout simplement retiré leur garde.

 

C’est le père qui a tiré la sonnette d’alarme. Ce dernier a estimé qu'elle ne s'occupait pas assez bien de leurs deux fils âgés de 11 et 14 ans. Un exemple : les devoirs sont remplacés par des jeux vidéo sans limite de temps. Bref c’est comme si les deux garçons étaient en vacances toute l'année chez leur mère. Autre constat du père : la maman venait rarement les reprendre et elle dormait quasiment toute la journée. Pour le bien de ses enfants, le père en a donc référé à la justice. Rapidement la justice a rendu son jugement et a retiré la garde de la maman.

 

Mais en creusant un peu, la juge est même allée jusqu'à supposer que la maman était en dépression en découvrant qu'elle dormait une grande partie de la journée. Et le plus âgé des deux garçons aurait de grosses lacunes scolaires à cause du laxisme de la maman.

 

Finalement, la justice est-elle vraiment en mesure de trancher en matière d'éducation ? Un dialogue père-mère n’aurait-il pas suffi ? Des soins médicaux pour la maman ? A vous de juger.

 
 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK