Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Une nuit par semaine sans maman et Bébé est moins attaché...
Newsletter

Une nuit par semaine sans maman et Bébé est moins attaché...

Par Isa le 23/07/13
Une nuit par semaine sans maman et Bébé est moins attaché...

Des scientifiques ont remarqué que les bébés de moins de un an qui passaient une nuit par semaine loin de leur mère étaient moins attachés à elle.

De plus, cela insécuriserait et affecterait les bébés et ces effets se verraient également à l'âge adulte.

Cette étude fait remarquer que les enfants qui passaient une nuit loin de leur mère se sentaient plus insécurisés que ceux qui dormaient avec leur maman et voyaient leur papa en journée.


Samantha Tornello, doctorante en psychologie à l'université de Virginie et auteure principale de l'étude, a déclaré que les sentiments et sensations fixées lors de la première année de vie de bébé étaient déterminants pour l'âge adulte. Selon elle, ce facteur devrait être pris en compte par les juges au moment de fixer les gardes alternées.

Les résultats de cette enquête ont été publiés dans le Journal Of Marriage and Family. L'étude a analysé les données de 5.000 enfants nés entre 1998 et 2000.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK