Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Actus Insolites / Une petite fille autiste de trois ans vend ses peintures à prix d'or !
Newsletter

Une petite fille autiste de trois ans vend ses peintures à prix d'or !

Par Isa le 02/07/13
Une petite fille autiste de trois ans vend ses peintures à prix d'or !

À trois ans, Iris Grace excelle dans la peinture. Cette fillette britannique a été diagnostiquée autiste l'année passée et aujourd'hui elle s'exprime avec talent avec l'art thérapie.



"Lorsqu'elle a commencé l'art thérapie, nous avons trouvé que ses peintures étaient géniales mais nous sommes ses parents, alors forcément, nous pensons que tout ce qu'elle fait est génial". Seulement, le père d'Iris n'était pas le seul à trouver le travail de sa fille "génial", comme il aime le répéter au Daily Mail. Les tableaux de cette jeune Britannique ont séduit un grand nombre d'amateurs d'art et se vendent assez chers.



En effet, depuis qu'elle a commencé à se servir de ses pinceaux il y a quelques mois, Iris a vendu huit peintures pour environ 1400 dollars chacune, lors d'un gala de charité. "Nous avons réalisé au bout de trois mois qu'elle était en réalité vraiment talentueuse", a expliqué sa mère, Arabella Carter-Johnson, au Daily Mail.

 

Mais la peinture a surtout des bienfaits thérapeutiques immenses sur la petite fille. A trois ans, la fillette ne parle pas et a été diagnostiquée autiste l'année dernière après que ses parents aient remarqué qu'elle évitait le contact visuel et qu'elle avait beaucoup de mal à jouer avec eux et avec les autres enfants de son âge.


Ses parents ont donc décidé de lui faire suivre plusieurs thérapies pour l'amener à s'ouvrir et à communiquer. "Nous avons commencé avec la thérapie par le jeu, la thérapie équestre ou encore musicale, surveillé son alimentation et essayé encore quelques autres méthodes", relate la maman. Grâce à ces nombreuses aides, la petite fille a évolué rapidement. Mais ce qui l'a le plus aidé, c'est la peinture. Une véritable révélation pour la fillette qui, selon Arabella, a "une compréhension des couleurs et de comment elles interagissent".

Aujourd'hui, grâce à la peinture, la fillette est beaucoup plus joyeuse, joue avec plaisir avec ses parents et rit aux éclats. Alors qu'avant elle restait réfugiée dans ses livres.

 

Ses parents vont monter une exposition des tableaux de leur fille. Tous les bénéfices des ventes seront utilisés pour financer la thérapie et le matériel artistique de l'enfant.

 

Le handicap n'est pas une barrière à la créativité et au talent !

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK