Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Eveil & Education / Votre enfant ne veut plus aller à l’école ? Quelques petites astuces pour le remotiver.
Newsletter

Votre enfant ne veut plus aller à l’école ? Quelques petites astuces pour le remotiver.

Par Isa le 26/11/13
Votre enfant ne veut plus aller à l’école ? Quelques petites astuces pour le remotiver.

Pleurs, caprices, mal au ventre, à la tête… Tous les matins, c’est la même chose avant de l’emmener à l’école et ça stresse tout le monde. C’est pourquoi nous allons vous donner quelques petits conseils pour l’aider à retrouver sereinement le chemin de l’école.

 

Essayez tout d’abord de comprendre pourquoi il rechigne à aller à l’école. Sans en faire un « conseil de famille », profitez d’un moment calme et décontracté pour en discuter avec votre enfant. Si vous souhaitez lui en parler au moment d’une colère, il risque de mentir sur les vraies raisons et d’évacuer le problème. Prenez alors ses raisons au sérieux : peut-être est-il la « tête de turc » de sa classe, le « trop » bon élève ou a-t-il le sentiment que la maîtresse ne l’aime pas. Vous pourrez alors en discuter avec elle, mais sans votre enfant. Elle le connaît bien au quotidien et pourra sûrement vous éclairer.

 

Ne lui donnez surtout pas raison en le gardant à la maison ! Ca ne ferait qu’empirer la situation ! Cela voudrait dire que vous êtes d’accord avec lui et ses caprices. Et si vous le faites une fois… Inutile de dire que votre enfant en profitera les autres fois… Notre conseil : rassurez-le, encouragez-le, ça l’aidera à surmonter sa peur d’aller à l’école. Il a bien un petit copain qu’il va retrouver ou une fête qui est en train de se préparer ?

 
 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK