Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Votre enfant serait-il prêt à suivre un inconnu ?
Newsletter

Votre enfant serait-il prêt à suivre un inconnu ?

Par Isa le 26/09/13
Votre enfant serait-il prêt à suivre un inconnu ?

C’est malheureusement le constat alarmant d’une expérience faite par une chaîne de télévision anglaise. Avec l’accord de leurs parents, 9 enfants ont été filmés en caméra cachée et… 7 sur 9 accepteraient de suivre un inconnu en moins de 10 minutes, soit 80% ! Les parents étaient pourtant persuadés d’avoir sensibilisé leurs enfants. Mais il n’y a pas que les bonbons ou une promenade en voiture qu’il faut leur apprendre à refuser. Les personnes mal attentionnées ont plus d’un tour dans leur sac et savent ce qui plait aux enfants : le prétexte de l’aider à rechercher un chien perdu, par exemple.

 

Quant aux enfants de 5 à 11 ans, interrogés après cette mauvaise expérience, ils révèlent leur insouciance en ne se basant que sur l’aspect de la personne qui les abordés : « il avait l’air gentil », « s’il a un chien, il ne peut pas être méchant », « il me faisait penser à Justin Bibber, ce n’est pas un méchant ! ».

 

De quoi mettre en garde les parents, on ne fait jamais assez de prévention ! Pensez-y !

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK