Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Organisation / Vous êtes enceinte, faut-il attacher votre ceinture ?
Newsletter

Vous êtes enceinte, faut-il attacher votre ceinture ?

Par Isa le 18/07/13
Vous êtes enceinte, faut-il attacher votre ceinture ?

OUI ! Selon une étude américaine, porter sa ceinture de sécurité lors d'un accident divise par 2 le risque de saignement et par 2,8 le risque de perdre le foetus.

 

NON ! La ceinture de sécurité ne comprime pas le ventre, elle n’écrase pas le bébé en cas de choc, elle n’est donc pas déconseillée aux femmes enceintes ! Correctement positionnée, la ceinture de sécurité protège efficacement à la fois la maman et le bébé".

 

La prévention routière rappelle par ailleurs que les places les plus sûres sont à l'arrière, surtout lorsque le véhicule est équipé de ceinture à 3 points (avec sangle diagonale et ventrale).

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK